Six pages rien que pour lui : à l'initiative de VSD, Arthur a accepté de se laissé interviewé par six personnalités, détracteurs et confidents. Dont Stéphane Guillon : "Depuis que j'ai démarré dans ce métier, je suscite de nombreuses inimitiés, lui explique l'animateur-producteur-comédien. Et, à force, je suis devenu le mec qu'on aime bien détester. Parce que je représente une réussite qui dérange, une popularité qui énerve, un niveau de vie qui n'est pas bien vu et, surtout, je me donne aujourd'hui les moyens de vivre mes rêves, ce qui est le plus grand luxe et qui peut agacer." Et au publicitaire Frank Tapiro qui lui demande ce qu'il pense de Sarkozy : "Quand il parle, il me donne envie de l'écouter. Donc, c'est formidable. Je le trouve intéressant. Je suis un homme d'action et j'ai l'impression que lui aussi. J'aime ce tempérament." Et Ségolène ? "Elle m'a téléphoné une fois pour me dire qu'elle n'aimait pas Les Enfants de la télé, car cette émission dégradait l'image des jeunes et des femmes. Je me demande juste ce que sera la télé avec elle !"... Dans un tout autre style, l'hebdo s'est rendu dans les coulisses de l'élection de Miss France. Elle ne partait pas favorite et c'est dans une robe verte qu'elle a gagné : voici Rachel Legrain-Trapani, 18 ans, la nouvelle élue. Son truc en plus ? Une intellectuelle passionnée de philosophie qui risque de bousculer beaucoup d'images toutes faites : "J'aime Platon et l'allégorie de la caverne, déclare-t-elle dans VSD. L'idée qu'il faut se méfier des apparences, toujours trompeuses. On a l'impression de voir la vérité mais tout est relatif. Quant à Sartre, il nous apprend que c'est le regard d'autrui qui nous donne l'image de nous-même." Oui, ça nous change... (Jordane Guignon)