Suivant l'exemple de Bruxelles, la ville de Charleroi a décidé à son tour de se lancer dans la course pour l'obtention des jeux olympiques de 2016.
Voici donc en exclusivité quelques points forts du dossier d épreuves sportives à Charleroi.
Epreuve 1 : épreuve dite du lancer de pavés.
Le but est d'atteindre un conducteur de bus des TEC en mouvement avec un seul pavé à une distance d'au moins 2,50 m. La police doit se tenir à plus de 5 kms des faits. Si par malheur le lanceur était arrêté, il ne peut demeurer plus de 30 minutes incarcéré.
Epreuve 2 : épreuve de vitesse pure.
Les participants doivent, en moins de 2 minutes, voler un autoradio et les 4 jantes d'un même véhicule et ensuite vider l extincteur à l'intérieur du véhicule.
[b]Epreuve 3 : Racket urbain.
Le pont de la gare du Sud étant déjà occupé par des racketteurs; l'épreuve consiste à les balancer dans la Sambre pour prendre leur place. L'usage de chiens est fortement recommandé.
Epreuve 4 : Flair.
Epreuve plus difficile consistant à débusquer, à midi, au coin du Boulevard Tirou, 3 filles (sur la dizaine de prostituées présentes) qui soient mineures et/ou en situation régulière.
Epreuve 5 : Orientation.
Réussir, en moins de 8 jours, à localiser une patrouille de policiers.
Attention, pour cette épreuve, il est formellement interdit de pénétrer dans les cafés et les bars de la ville.
Epreuve 6 : épreuve unisexe.
Pour les filles : se rendre seule dans un des parkings de la ville, après 18 heures, pour y récupérer son véhicule sans se faire suivre, accoster, toucher ou injurier.
Pour les garçons : réussir à se rendre de la place Albert 1er à la Cité Administrative sans que lui soit proposés une passe, du shit ou arme d'occasion.
Epreuve 7 : fléchettes.
Il faut arriver à se planter 3 seringues d'héroïne afghanne dans le bras droit le plus rapidement possible et de filer dare dare à l hôpital avant l'overdose.
Epreuve de clôture : self control.
Evidemment la plus difficile, cette épreuve en deux temps, s'adresse aux seuls carolos.
Ceux-ci devront, dans la foulée se rendre au complexe de cinéma Carolywood, faire la file avant de payer sa place, ne pas acheter son seau de pop-corn pendant l entracte, se taire pendant le film (ça inclut ne pas répondre au téléphone en parlant fort) et ne pas roter ni faire pipi sur les portes des habitations jouxtant le stade.
Il est important de noter que ce qui rend également cette épreuve si difficile réside dans le fait que le port d'une arme de poing, du training et de la casquette tournée vers l'arrière est prohibé.
Des points supplémentaires seront accordés à ceux qui auront supporté l'épreuve sans prononcer un seul "minga, ti" ou fatchaaa"
Classement :
Le vainqueur remportera :
- un home cinéma avec abonnement à Canal Plus et au bouquet numérique,
- une sono de 5000 watts pour son véhicule (matériel bien sûr volé au centre Electro-Nique);
- l'intégrale des DVD de Rocky,
- 20 jetons pour les auto-scooters,
- ainsi qu'un bon pour 1 paquet de frites (avec 2 sortes de s! auce et 1 cervelas) à la friterie Robert (bon valable seulement de minuit à 2 heures du matin en semaine).[b]